LES CONSEILS DE SWEEEK
La chaise a une structure légère et n’a pas d’accoudoir contrairement au fauteuil qui a un meilleur confort grâce à sa structure plus lourde et ses accoudoirs. Le choix dépendra donc du confort que vous recherchez mais aussi de l’espace dont vous disposez. En effet, si vous avez un balcon ou une petite terrasse, optez pour une chaise de jardin qui prendre moins de place.
Pour un gain de place optimal, vous pouvez opter pour des fauteuils empilables ou des chaises pliables qui pourront être rangées et transportées facilement.
Le fauteuil ou la chaise à bascule pour un moment de détente parfait. Vous pourrez profiter de ses pieds inclinés pour vous basculer. Le fauteuil suspendu que l’on appelle aussi le fauteuil œuf. Suspendu à un pied, il permet de se laisser bercer doucement en ayant l’impression d’être suspendu dans les airs.
Nous proposons plusieurs styles de chaises de jardin pas cher et de fauteuils design qui s’accorderont parfaitement avec votre décoration. Les fauteuils Acapulco sont colorés et tendances, ils apporteront une touche d’originalité sur votre terrasse.
Le plastique a l’avantage d’avoir un prix abordable et d’être durable. Il est léger et résiste aux chocs, aux intempéries et se décline dans de nombreux coloris. Si la couleur s’est abîmée avec le temps, sachez qu’il existe des peintures pour plastique.
Le bois est apprécié car il est indémodable et résistant. Cependant, toutes les essences n’ont pas la même résistance à l’humidité.
Le tissu est confortable et ne demande pas beaucoup d’entretien, il se décline dans beaucoup de coloris. Cependant, la chaise en tissu est fragile, il faudra la ranger pour la protéger des intempéries.
L’aluminium est léger et facile à déplacer. Il ne rouille pas et peut rester dehors par temps de pluie.
La résine est une matière synthétique qui peut être tressée ou injectée. Elle résiste bien aux intempéries et est légère.
Pendant l’hiver, nous vous conseillons de ranger vos chaises et fauteuils de jardin (tout comme votre salon de jardin, transat et autres mobiliers de jardin), à l’abri et au sec comme dans un garage ou dans un abri de jardin. Si ne vous ne disposez pas assez d’espace pour ranger votre mobilier de jardin à l’abri, recouvrez-le avec une housse de protection et surélever les pieds pour qu’ils ne restent pas en contact avec l’herbe.