LES CONSEILS DE SWEEEK
Pour bien choisir votre transat, plusieurs critères sont à prendre en considération. Tout d’abord on trouve plusieurs types de transat comme la chilienne ou le bain de soleil. Il existe aussi différents matériaux comme le pvc, l’aluminium, le bois ou la résine. Veillez à choisir un transat qui est adapté pour une utilisation extérieure. Pour l’assise, le textilène est idéal pour une chaise longue. Pour un extérieur au top vous pouvez accorder votre bain de soleil avec votre mobilier de jardin, vos chaises et votre table de jardin.
Le transat aussi appelé chaise longue a une armature qui peut être en métal, en bois ou en aluminium et une toile tendue. Sa position est allongée et il peut être muni d’accoudoirs. Le transat peut être pliable ou empilable, ce qui est très pratique pour le rangement en hiver.
La chilienne est plus petite que le transat, elle est donc parfaite sur une petite terrasse ou sur un balcon. Elle se compose d’une structure en bois et d’une toile tendue. Elle est dotée de plusieurs crans qui permettent de choisir l’inclinaison du dossier. Elle ne permet pas une position allongée. Pliable, elle se range très facilement et ne prend pas de place. Sa toile amovible peut être remplacée si elle est endommagée ou si vous voulez simplement changer le style de votre chilienne.
Le bain de soleil est parfait pour la sieste, son dossier est inclinable et peut devenir plat. Certains ont une forme de S. Le bain de soleil peut être doté de roues et d’un coussin très épais.
Le PVC est résistant, s’entretient aisément et a un prix abordable. Il peut chauffer un peu sous le soleil et n’hésitez pas à ajouter un coussin pour plus de confort.
La résine est moderne et design. Elle se décline en plusieurs coloris et est résistante. Le transat en résine est souvent livré avec un coussin pour améliorer le confort.
L’aluminium est léger et inoxydable. On aime son design industriel et épuré. L’assise des transats en aluminium est généralement en tissu. Cette matière synthétique est confortable et souple.
Le bois a un charme authentique et indémodable. Cependant, il doit être entretenu régulièrement pour conserver son éclat.
Si vos transats ont une housse déhoussable, vous pourrez simplement les laver à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau savonneuse. La structure peut être nettoyée avec du vinaigre blanc. Concernant les transats en bois, ils devront être huilés régulièrement pour résister aux intempéries. Pour finir, nous vous conseillons de ranger vos transats à l’abri en hiver dans votre garage ou dans un abri de jardin pour qu’ils conservent leur bon état.