Les possibilités de couleur pour votre salle à manger sont variées. Les teintes de blancs seront parfaites pour créer une ambiance lumineuse et elles agrandiront les petites pièces. Le beige ou le taupe apporteront plus d’originalité tout en restant très élégant. De plus, ils s’accordent avec tous les styles de décoration. Le vert est une couleur plus naturelle et très tendance. Les couleurs vert d’eau, vert sauge ou vert céladon sont très populaires en ce moment. Les couleurs chaudes comme le terracotta sont aussi prisée, mais seront appliquées par petites touches, sur un seul mur de la pièce par exemple.
La taille de votre table à manger dépendra du nombre de personnes dans votre famille et si vous aimez recevoir. Si vous manquez un peu de place, vous pouvez opter pour une table extensible. Les tables rectangulaires et ovales sont les formes les plus classiques, les modèles ronds et carrés sont plus modernes. La table ronde ou ovale permettra une meilleure circulation si votre salle à manger est assez petite. Elles sont aussi plus conviviales. Si vous avez des enfants, un matériau robuste sera préférable. Le bois et le contre-plaqué sont parfaits et sont aussi très chaleureux. Le verre est très design mais devra être nettoyé plus régulièrement.
Nous avons déjà parlé de la table à manger ci-dessus, voyons à présent les autres meubles de la salle à manger.
Pour délimiter les espaces et créer une séparation entre la cuisine et la salle à manger, pensez à la verrière. Elle laisse passer la lumière naturelle tout en apportant une touche déco industrielle.
Cadres, affiches, photos, miroirs il existe plusieurs façons d’habiller vos murs et de créer une ambiance unique qui vous ressemble. Pour réchauffer la pièce et ajouter plus de confort, un tapis est un choix astucieux. Placé sous la table à manger, il délimite l’espace et crée un contraste avec votre table à manger. Ajoutez une note végétale à l’aide de quelques plantes. L’accumulation de plantes crée une atmosphère jungle urbaine qui apporte de la vie à la pièce. Côté éclairage, celui-ci devra être suffisant pour profiter de vos repas comme il se doit. Préférez une lumière douce et chaleureuse qui sera plus conviviale.