Pour une installation temporaire ou durable, une tonnelle vous permet de vous abriter efficacement du soleil et des intempéries en cas de besoin. Pour vous aider, sweeek vous détaille les atouts à prendre en compte dans votre choix.
Comment bien choisir une tonnelle ?
Les différents types de tonnelle
Pratique, une tonnelle de jardin est une structure démontable qui ne coûte pas très cher. Pliante ou fixe, elle est généralement autoportante. En effet, sa structure n'a pas besoin de s'appuyer sur une façade. Nous vous proposons sur notre site différentes dimensions de tonnelles pour s'adapter à tous vos espaces : tonnelle 3x3 ou tonnelle 4x3, à vous de voir !
La tonnelle autoportante
Elle est idéale pour les usages de vie actuelle. Effectivement, elle est plus facile d'entretien et son usage est immédiat. La tonnelle autoportante possède une toile légère afin de protéger des différents climats.
La tonnelle murale
Elle est très courante dans les jardins. Elle a la même utilité qu'un parasol, mais peut accueillir plus de monde. C'est un nouvel espace de vie à l'extérieur qui permet de profiter du beau temps tout en se protégeant du soleil.
Comment installer une tonnelle ?
Les tonnelles sweeek sont livrées en kit avec une notice très claire. La notice vous guide dans le montage, étape par étape. Une fois montée, il faut la fixer au sol, avec les sardines fournies. Prévoyez la possibilité d’un démontage, si vous la rangez l’hiver ou en cas de grosses tempêtes.
Comment entretenir une tonnelle ?
Pour entretenir votre tonnelle sweeek, il faut nettoyer la structure avec un chiffon humide et éventuellement avec un chiffon et de l’eau savonneuse.
Il est également important de s’occuper des toiles :
- Démontez les toiles et les rideaux, puis étalez-les sur une surface plane.
- Balayez-les pour enlever la poussière.
- Brossez les toiles avec de l’eau savonneuse pour faire partir les taches.
Attention, il est impératif de bien les laisser sécher avant de les accrocher de nouveau. L’hiver, les toiles doivent être décrochées et rangées à l’intérieur, à l’abri de l’humidité, dans une cabane de jardin par exemple.