Pergola bioclimatique
Pergola aluminium
Si vous souhaitez installer votre pergola contre un mur, alors il faudra opter pour une pergola adossée. Dotée de 2 poteaux verticaux, elle s’appuie contre l’une des façades de votre maison. Si vous souhaitez la poser sur votre terrasse ou même dans votre jardin, vous pouvez opter pour une pergola autoportée. Avec ses 4 poteaux, elle peut même être positionnée au-dessus d’un salon de jardin ou d’un spa. La pergola murale peut être équipée d’une toile coulissante qui peut être fermée ou ouverte selon vos besoins.
La taille de votre pergola dépendra de la taille de votre extérieur et de l’emplacement sur lequel vous souhaitez la positionner (sur votre terrasse ou dans votre jardin par exemple). Selon ce que vous souhaitez protéger, la pergola sera plus ou moins grande, petite ou grande table de jardin, salon de jardin, spa, barbecue. Pour choisir votre pergola, pensez à l’utilisation que vous en aurez.
Le toit de la pergola bioclimatique se compose de lames orientables. Vous pouvez donc à l’aide d’une manivelle incliner plus ou moins les lames selon la météo et vos besoins. Complètement fermées, les lames vous protègent du soleil, de la pluie et du vent. Ouvertes, elles laissent entrer la lumière et la chaleur. Nous proposons dans notre catalogue des stores et des persiennes pour accessoiriser votre pergola