Sur un balcon ou sur une terrasse, il apportera une touche de nature. Placé autour d'une aire de jeux, il sera un revêtement sécurisant et propre pour les enfants. En plus d'être esthétique et pratique, le gazon synthétique est aussi écologique, il n'a ni besoin d'eau, ni d'engrais, de pesticides ou d'herbicides et bien sûr pas d'outils de jardin ou de tuyau d'arrosage.
Vous pouvez choisir votre gazon synthétique en fonction de la couleur, de la hauteur des brins et de la densité des points au m². Vous devez aussi connaître la surface à couvrir ainsi que les différentes découpes à faire si l'emplacement à couvrir n'est pas droit.
Le gazon synthétique est très pratique, car il peut être posé sur toutes les surfaces comme une terrasse, un balcon ou un jardin. Simple à poser, il faut simplement utiliser des agrafes et des bandes de raccord autocollantes pour le fixer. En plus d'être abordable, cette pelouse artificielle est résistante aux uv et à l'usure. Elle gardera sa jolie couleur verte toute l'année.
Un autre avantage du gazon synthétique est qu'il n'a besoin que de très peu d'entretien. Oubliez la tondeuse, l'arrosage et les fertilisants. Pour garder votre pelouse synthétique propre sur une pelouse ou sur une terrasse, utilisez un aspirateur pour retirer la poussière, puis nettoyez à l'aide d'un balai brosse avec de l'eau et du savon. Terminez avec un rinçage à l'eau claire. Sur un espace plus grand, un souffleur permettra de retirer les fleurs. Vous pourrez ensuite nettoyer à l'aide d'un jet d'eau.
Les bandes de gazon doivent être posées dans le même sens, pour que les brins soient dans le même sens. Pour commencer la pose, nous vous conseillons de commencer avec un point de repère droit, un mur par exemple. Le gazon synthétique peut être installé sur terre ou sur béton. Dans le cas d'un jardin, pour que le sol soit uniforme et régulier, il faudra le préparer comme vous le ferez pour semer un gazon naturel. Les pierres et les cailloux en surface devront être ramassés et les trous existants bouchés. Avant de dérouler le gazon, posez un film géotextile pour empêcher la naissance de mauvaises herbes. Le gazon pourra ensuite être fixé avec des agrafes pour gazon tous les 40 à 50 cm.
Dès que votre gazon synthétique sera installé, vous n'aurez plus qu'à aménager votre espace. Chaises, transats, coffre de jardin, décorations, transformeront votre espace en un lieu chaleureux où vous pourrez vous détendre ou prendre des repas.