LES CONSEILS DE SWEEEK
Un hamac deviendra votre allié pour une sieste ou un repos bien mérité dans votre jardin. Hamac sur pied pour le déplacer facilement grâce à son support ou hamac suspendu pour un rangement plus facile, le hamac est un incontournable de votre jardin. sweeek vous propose quelques conseils pour vous aider à bien le choisir.
Comment bien choisir son hamac ?
Hamac sur pied ou suspendu
Ils se différencient par leur taille, leur couleur ou encore leur matière. D’ailleurs, le choix de la matière est très important. Si vous souhaitez accrocher votre hamac à l’extérieur, il est conseillé d’opter pour le coton, car c’est une matière facile d’entretien. Le matériau du support dans le cas d’un hamac sur pied est également un critère important. Pour un côté naturel et chaleureux, nous vous conseillons un support en bois.
Certains types de hamacs sont plus spécifiques :
Hamac chaise
Il ressemble à un hamac traditionnel, mais a la même utilité qu'une chaise. Nous pouvons la comparer à une balançoire, mais contrairement à celle-ci, le dos est soutenu. La nacelle est très confortable et permet de vous relaxer.
Hamac traditionnel
Le hamac traditionnel provient d'Amérique du sud. Il existe deux styles différents de supports : un support avec un cordage ou un tissu en toile de coton.
Comment fixer son hamac ?
Pour fixer son hamac suspendu, il est indispensable de s'assurer de la solidité du support sur lequel il est attaché, comme les branches d'arbres, les vérandas, les plafonds en béton et les murs.
Pour obtenir un confort maximal, il est primordial de trouver le bon équilibre pour que la toile ne soit ni trop lâche, ni trop tendue. Il faut que vous attachiez les deux côtés à la même hauteur et que vous placiez votre hamac à une hauteur de 80 cm du sol.
Comment entretenir son hamac ?
Le nettoyage de la toile peut se faire à la machine. Évitez de dépasser les 30° afin de garder la douceur et les couleurs de la toile de votre hamac. De plus, il est important de ne pas utiliser le programme d'essorage. En effet, il risque d'abimer, d'emmêler les franges et d'user les cordes du hamac. Vous pouvez également laver la toile en la laissant tremper dans de l'eau savonneuse au savon de Marseille et la laisser sécher au grand air.
Une fois l'été terminé, rangez votre hamac à l'abri afin qu'il dure dans le temps.