LES CONSEILS DE SWEEEK
Il existe un large choix de traitement pour l’eau et voici une liste des traitements principaux pour prendre soin de l’eau de votre spa ou de votre piscine.
Pour un bon équilibre de l’eau il est important d’ajuster le pH. Entretenir l’eau passe avant tout par le pH, l’entretenir évitera l’irritation des yeux ou de la peau et la valeur recommandée du pH d’une eau se situe entre 7,0 et 7,4. Entretenir l’eau avec ce type de poudre améliore l’efficacité du désinfectant et assure le confort de l’eau.
L’eau est salie et altérée avec les baigneurs, l’environnement ainsi que le contact de l’air. Afin d’éviter la prolifération des micro-organismes comme les bactéries, virus, algues… il est important de traiter l’eau régulièrement et les galets peuvent être utilisés en tant que traitement régulier. Ils permettent de désinfecter l’eau.
Le brome se présente souvent en pastilles et il est souvent utilisé pour les spas. C’est un désinfectant sans chlore actif, présent dans l’eau de mer et il est naturel. C’est un très bon désinfectant, car il n’agresse pas la peau, ni les yeux, il ne décolore pas les cheveux et il est sans odeur !
Grâce à ce filtre, votre eau de piscine restera toujours propre et il est écologique ! Le filtre à sable de silice remplace les cartouches filtrantes classiques, il est simple d’utilisation et peut durer jusqu’à 3 ans.
Les cartouches filtrantes s’installent et s’entretiennent facilement et elles permettent de garder l’eau de votre spa propre ! Pour nettoyer vos cartouches filtrantes, il est préférable d’y mettre un jet d’eau régulièrement. Afin de ne pas abimer la pompe de filtration de votre spa, il est important de changer la cartouche filtrante si la saleté ne disparait plus ou qu’elle est teintée après nettoyage. Les cartouches filtrantes peuvent être protégées par un filet de protection.
Il permet de garder l’eau propre en dispersant les pastilles de chlore, de brome ou d’oxygène actif. Il est pratique pour entretenir votre eau tous les jours et facilement.