LES CONSEILS DE SWEEEK
L'un des principaux avantages du spa gonflable face aux piscines est qu'il est facile à installer. Quelques minutes suffisent à le gonfler avant de profiter de son eau chaude relaxante. Pour son installation, choisissez un emplacement plat, sans défauts qui pourraient abîmer le spa et un sol qui pourra supporter le poids du spa et de ses utilisateurs. Pour le remplissage, stoppez l'eau lorsqu'elle a atteint la hauteur voulue, idéalement tous les jets doivent être recouverts. Allumez l'appareil pour qu'il commence à chauffer.
C'est un élément important à prendre en compte pour choisir la taille et la forme de votre spa gonflable. Si vous aimez recevoir ou que vous avez une grande famille, optez pour un modèle 6 places. La taille de votre spa dépendra aussi de la surface disponible chez vous.
Autre élément non négligeable, certains spas sont vendus en kit avec des accessoires inclus comme une bâche, un filtre ou un tapis de sol.
Certains spas gonflables sont à bulles, d'autres à hydrojet. Les bulles vous offriront un massage plus doux. Les jets sont plus puissants et massent une zone plus ciblée.
Pour pouvoir se détendre au maximum, il faut un système de chauffage puissant avec une eau entre 32 et 35°.
La qualité de l’eau est un élément primordial à contrôler systématiquement, il existe plusieurs points à surveiller pour le traitement de l'eau. Le brome et le chlore vous permettront de la désinfecter si nécessaire. Pour vérifier l’indice de pH et l’alcalinité de l’eau, il existe des produits spécialisés. Ils vous permettront de corriger les taux si cela s’avère être nécessaire. Enfin, sweeek insiste sur le bon entretien du système de filtration du spa. Dans la mesure où cet élément vous permet de conserver une eau saine, vous devrez nettoyer la cartouche avec un simple coup de jet d’eau. Si la cartouche reste sale ou légèrement teintée avec le rinçage, c’est qu’il est temps pour vous de la remplacer.