.

RENTRÉE DE LA MAISON : -10% sur tout l'intérieur* avec le code RENTREE

FR/BE

Pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique se distingue des autres pergolas par sa toiture composée de lames orientables en métal. Qu’il fasse du soleil ou qu’il pleuve, elle vous permet de profiter de votre extérieur en toute sérénité. 

En savoir plus sur Pergola bioclimatique
Pergola bioclimatique

Pergola bioclimatique

Pergola aluminium

Pergola aluminium

32 produits

32 produits

Comment choisir sa pergola bioclimatique ?

Choisir le type de pergola

  • La pergola adossée : Ce type de pergola se fixe à l’un des côtés de la maison. Elle peut aussi être adossée contre une clôture dans votre jardin.
  • La pergola autoportée : La pergola autoportée est dotée de 4 ou 6 poteaux selon sa taille, sur lesquels elle repose.

Les différents types de lames :

  • Les lames orientables : Les lames orientables permettent de laisser passer plus ou moins la lumière selon les envies. Elles permettent aussi de se protéger de la pluie ou de créer une ventilation. Les lames orientables sont très pratiques car elles permettent d’utiliser la pergola en toute saison.
  • Les lames rétractables : Les pergolas bioclimatiques peuvent aussi être équipées de lames rétractables. Cela permet de dégager un côté du toit pour avoir une vue du ciel dégagée.

Les autres critères à prendre en compte :

  • La matière : Pour un modèle de qualité, préférez une pergola en aluminium. L’aluminium est durable et robuste, de plus, il résiste bien aux intempéries et à la rouille.
  • L’évacuation de l’eau : Pour pouvoir utiliser votre pergola même en temps de pluie, les lames en position fermées doivent être entièrement étanche et une gouttière doit permettre l’évacuation de l’eau.
  • La taille : La taille de votre pergola bioclimatique dépendra de l’espace disponible dans votre jardin ou sur votre terrasse et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous pouvez par exemple la placer au-dessus de votre table de jardin ou d’un spa.