LES CONSEILS DE SWEEEK
Le coffre de jardin qu’on appelle aussi armoire de jardin est à la fois utile et esthétique. C’est une solution de rangement très pratique et en même temps, il participe à la décoration de votre terrasse et l'aménagement de votre jardin . Certains coffres de jardin ont une double fonctionnalité et peuvent être aussi utilisé comme banc coffre de jardin.
Comment choisir mon coffre de jardin ?
Les dimensions de votre coffre de jardin
Choisissez un coffre assez grand pour contenir tous les accessoires que vous voulez y ranger. Prenez les mesures de l’emplacement où vous souhaitez l’installer.
L’ouverture
On trouve 2 types d’ouverture pour les armoires de jardin. Certains coffres de jardin ont une ouverture par le haut, d’autres au niveau de la façade avant. Ces modèles sont plus pratiques pour ranger des produits lourds et volumineux tels que vos outils de jardin .
Les différentes matières de coffre de jardin
Le coffre de jardin en résine
Les coffres en résine sont légers, résistent aux intempéries, aux UV et ont un prix abordable. L’intérieur est souvent renforcé avec une structure en aluminium. Concernant son entretien, le banc coffre de jardin en résine se nettoie facilement avec une éponge et un peu d’eau savonneuse.
Le coffre de jardin en bois
Il a un design plus traditionnel et est résistant. Il est très isolant mais devra être traité pour une utilisation extérieure. Selon l’essence, appliquez régulièrement une huile, une lasure ou un dégriseur pour qu’il conserve son éclat. Si c’est un bois composite alors il n’aura besoin d’aucun entretien régulier.
Les accessoires supplémentaires : Si vous prévoyez de ranger des objets de valeurs, optez pour une mal dotée d’un cadenas. Certains coffres de jardin ont des roulettes pour pouvoir être déplacés facilement.