.

PROLONGATION : -15% SUPPLÉMENTAIRES sur TOUT* avec le code EXTRA15

FR/BE

Linge de lit

Choisir un bon linge de lit est primordial pour une bonne qualité de sommeil. La matière et la couleur doivent être choisies avec soin, selon vos besoins, votre décoration et vos goûts. Découvrez notre linge de maison en gaze de coton, en coton et en microfibre disponible dans une grande variété de couleurs pour répondre à toutes les envies.

En savoir plus sur Linge de lit

32 produits

32 produits

Comment choisir son linge de lit ?

Choisir la taille de son linge de lit 

Pour choisir la taille de votre linge de lit, prenez en compte la taille de votre lit, de votre matelas et de votre couette. La housse de couette doit être parfaitement adaptée à la taille de votre couette. Vous trouverez des housses de couette qui se ferme avec des boutons ou avec un zip pour bien maintenir la couette à l’intérieur de la housse de couette.

Quel style choisir pour son linge de maison ?

Le style et la couleur de votre linge de lit est uniquement une question de goût. Si certains préféreront un linge de lit uni avec des couleurs plutôt classique, d’autres opteront pour une housse de couette avec un imprimé et des couleurs tendance. Cela dépendra également de la décoration de votre chambre. Un linge de lit coloré viendra réveiller une chambre aux murs sobres. Au contraire, si les murs de votre chambre sont déjà peints avec une couleur qui a du pep’s, préférez des draps plutôt sobres pour ne pas avoir une décoration trop chargée.

Quelle matière choisir ?

  • Le coton est la matière la plus courante pour le linge de lit. Le coton est très apprécié que ce soit pour la housse de couette, le drap housse ou la taie d’oreiller. Il est souple, doux et s’entretient facilement.
  • La gaze de coton : La gaze de coton a une apparence gaufrée très tendance. Duce et légère, elle offre une sensation de fraicheur très agréable.
  • Le polyester est une matière synthétique résistante. Elle ne se froisse pas et se lave en machine très facilement. Il sera cependant un peu plus rigide et moins respirant que le coton.